14-16h
Initiation aux tables de montage Mashup
(foyer de l'Hôtel de Ville de Villerupt)
Des outils intuitifs et ludiques permettant de travailler autour de la vidéo, grâce aux partenaires du festival "Boîtes à Images"
Sur inscriptions : assmih@gmail.com

16-17h30
Live Facebook
Nous vous proposerons de découvrir en ligne et en direct les réalisateurs, techniciens, acteurs... de cette édition 0.

17h30-18h
Projection de clip vidéo :
The Tracks, Nucke for Cain et Savage Shrimp

18h-20h30 : PROJECTIONS de COURTS METRAGES
à la salle des Fêtes de Villerupt
Le cœur de cette édition 0 se tiendra dans la salle des fêtes de Villerupt, où une sélection de courts métrages sera projetée, le gouvernement ayant annoncé la réouverture des cinémas pour le 19 mai

COURTS MÉTRAGES PROJETÉS :

"Les devenirs" (Adrien Sommen)
"Stuka" (Dark M et Ass.MiH)
"Paradigm" et "Max" (Frank Hermet)
"Difficile" (Gilles Barbier)
"Amour Brutal" (Priscilla Kurowski)
"Révolution Nicaragua" (Marc Biscaro)
"Tripalium" (NDM)
"Over" (Equipe d'élèves et d'anciens élèves du lycée Alfred Mézières de Longwy participants au projet Altérité Berlin)
"Le roi du monde" (Mélodie Scagnoli)
en clôture sera projeté le trailer "Caro" (Frank Hermet)


ENTREE LIBRE - Masque obligatoire - Respect des distanciations sociales

Le port du masque est obligatoire dans l'ensemble du cinéma et pendant toute la séance, même durant le film

Chaque fauteuil occupé doit être entouré de deux places vacantes entre chaque spectateur, sauf pour les personnes arrivant ensemble : elles pourront s'asseoir côte à côte.

Les membres de l‘association seront là pour vous assister lors de votre installation en salle

Ce festival est proposé par l’association villeruptienne M.i.H avec l’association J’Aime le Cinéma et la Ville de Villerupt. En partenariat avec la CCPHVA, la FOL57 et Image'Est

L'objectif d'un tel festival est de proposer une manifestation cinématographique mettant en lumière et ouvrant la création cinématographique pour tous, à travers le court-métrage dans la ville de Villerupt.

Ce Festival se place sous le signe de l’émergence et de la découverte. Il s’attache ainsi à donner l’opportunité́ de création par tous mais aussi de rencontres entre le public. Une manifestation telle que celle-ci se définit par la volonté́ de révéler des talents, des films rares et inédits, et de proposer des moments d’échanges, de réflexion et surtout de convivialité entre le public et les participants. Le festival est ouvert à tous : aux débutants et amateurs, mais aussi professionnels Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés pourront ainsi se retrouver lors de cette invitation pour les spectateurs à la curiosité́ et à la rencontre. C’est notamment sous un oeil dynamique et curieux que le Festival place les échanges.

Le contexte sanitaire de l'année 2021 ne nous permet pas d'envisager une véritable 1ère édition du festival de courts métrages "BOÎTES À IMAGES". Aussi avons-nous décidé de nous adapter et de vous proposer une ÉDITION 0 ! Un avant-goût de ce que sera le futur festival "BOÎTES À IMAGES" !

Nous vous tiendrons au courant des éventuels changements et adaptations à venir en fonction des annonces et obligations sanitaires du gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

Les candidatures sont closes (24/05/201)